anti tiques
Tout sur le traitement anti-tiques pour chien
février 3, 2020

Une bonne alimentation pour son chien

Une bonne alimentation pour son chien

Une bonne alimentation pour son chien

Alimentation pour chien : bon à savoir pour bien nourrir son animal

Nourrir un chien avec de la nourriture saine et équilibrée permet de lui garantir une bonne santé et un poids stable. Il est alors important de bien choisir l’alimentation de l’animal.

Comment nourrir un chien correctement ?

L’alimentation pour chien doit être prise au sérieux afin que l’animal puisse vivre en bonne santé. Tous les nutriments et tous les éléments nécessaires à sa croissance et son développement comme les protéines, les lipides, les glucides et les vitamines doivent être en quantité suffisante pour éviter les éventuels problèmes de santé. Ce qu’il faut pour un chien, c’est une alimentation saine et équilibrée, tout comme chez les humains. Pour cela, il importe de veiller à ce qu’un bon ratio protéines/lipides/glucides soit respecté. Les protéines sont très indispensables pour l’animal pour lui assurer un meilleur développement des muscles, mais aussi pour garder un pelage fort. Les lipides permettent au canidé de rester dynamique tout en renforçant son système immunitaire tandis que les glucides sont nécessaires pour le bon fonctionnement de son organisme.

Pour bien nourrir un chien, les régimes alimentaires à base de viande préparés à la maison ne sont pas très recommandés. Ces aliments ne sont pas équilibrés et ne contiennent pas assez de fibres. D’autre part, les repas industriels au supermarché ou chez le vétérinaire sont parfaits, car les proportions sont respectées. Sur www.technidog.com/chien/alimentation-chien.html par exemple, on peut trouver différents types d’aliment pour chien. Il y en a pour tous les âges et toutes les races. De nombreuses croquettes bio sont disponibles pour assurer une alimentation saine et sans risque à l’animal. En ce qui concerne le nombre de repas par jour, il est déconseillé de donner de la nourriture à volonté à un chien afin d’éviter le risque de surconsommation. L’idéal est de nourrir l’animal à heure fixe. En général, cela dépend de l’âge de l’animal. La ration d’un chiot par exemple est de 4 à 5 repas par jour tandis qu’un chien adulte peut manger jusqu’à plus de 5 fois. Puisqu’il est crucial de faire attention à l’alimentation d’un chien, il est alors conseillé de le confier à un service de gardiennage si vous devez vous absenter sans l’emmener.

Pourquoi se confier à un service de gardiennage ?

Il n’est pas facile de s’occuper d’un chien qu’il soit un chiot ou un adulte. Pour vivre mieux, l’animal doit manger sainement, boire et s’abriter dans un endroit adapté à ses besoins. Le service de gardiennage dispose d’une équipe compétente et expérimentée dans le domaine. Le propriétaire du chien peut confier l’animal entre les mains des spécialistes et des vrais amoureux d’animaux. Ces professionnels savent comment nourrir le chien. Ce dernier peut également bénéficier d’un service de toilettage durant son séjour. Par ailleurs, le service de gardiennage propose aussi de nombreuses autres prestations comme la mutuelle chien, le service vétérinaire ainsi que la pension pour chien. L’animal de compagnie sera entre de bonnes mains.