Tout sur le traitement anti-tiques pour chien

Une bonne alimentation pour son chien
Une bonne alimentation pour son chien
décembre 3, 2019

Tout sur le traitement anti-tiques pour chien

anti tiques

Pourquoi utiliser un produit anti-tiques pour chien ?

Il est crucial de protéger l’animal de compagnie contre les parasites, car ces dernières sont des vecteurs de maladies. Le traitement anti tique est fortement recommandé pour assurer la santé de votre toutou.

Les caractéristiques d’un produit antiparasitaire pour chien

Comme les autres types de parasites de chien, les tiques sont porteurs de maladies. Ces parasites se nourrissent de sang et se développent de façon très rapide. Les tiques peuvent infecter l’animal en une seule morsure. Pour protéger le toutou, il existe une solution efficace et facile à utiliser : les produits anti tiques. Cependant, il faudra choisir le bon produit afin de donner un maximum de protection à l’animal. En ce moment, ces produits se déclinent sous différentes formes.  Dans tous les cas, une anti-tique doit être facile à appliquer ou à utiliser, rémanente et dotée d’une action rapide. Il doit être en mesure de tuer tous les parasites en moins de 2 jours. Le traitement antiparasitaire pour chien est nécessaire afin de protéger l’animal, mais surtout pour éviter le risque de transmission de maladie. Mis à part les caractéristiques d’un produit anti-tique pour chien, il est aussi important de prendre en compte le mode de vie de l’animal pour mieux choisir le traitement le plus adapté.

Quel type de traitement pour quel chien ?

Tout d’abord, pour un animal avec un mode de vie protégé comme un chien qui vit en ville, on peut utiliser des produits répulsifs. Ces derniers peuvent se présenter sous forme de collier, pipette ou spray. Que ce soit un traitement acaricide ou acarifuge, il convient de choisir l’une de ces formes selon leur facilité d’usage. Pour un animal à longs poils par exemple, il faut éviter le spray, car il faut l’appliquer sur la peau de l’animal, ce qui est une opération assez compliquée. Pour un chien qui se baigne souvent, les pipettes, les comprimés et le collier sont parfaits. Quant à un animal vivant dans un milieu à risque, voire infesté, il faut privilégier les solutions acaricides dont les plus connues sont les pipettes, les colliers et les comprimés. Outre l’utilisation de ces dispositifs anti-tique, le propriétaire de l’animal doit aussi penser au bien-être de ce dernier et ne pas le laisser errer n’importe où. Si vous devez partir quelques jours sans votre chien, confiez votre animal à un service de garde de chien.

Que propose le service de garde de chien ?

Tout propriétaire de chien peut confier son animal de compagnie entre les mains de ces experts. Le service est composé d’un personnel passionné et amoureux des canins. Il propose le toilettage, le service vétérinaire et bien sûr la garde de l’animal. Le spécialiste peut aussi offrir son aide dans la recherche de mutuelle adaptée pour le toutou. En envoyant votre chien dans une pension, il peut recevoir un traitement anti-tique parfaitement adapté à ses besoins.