Du Shampoing naturel sec pour chat pour toiletter son animal

anti tiques
Tout sur le traitement anti-tiques pour chien
février 3, 2020

Du Shampoing naturel sec pour chat pour toiletter son animal

un shampoing sec pour chat 

un shampoing sec pour chat 

Pourquoi et comment utiliser un shampoing sec pour chat ?

Même si les félins se débrouillent bien pour se laver, il convient de leur donner un nettoyage optimal. C’est surtout le cas pour les chats qui sortent souvent à l’extérieur, et un shampoing sec fera bien l’affaire.

Le shampoing sec, une alternative efficace

Le chat est naturellement propre et peut se laver seul avec sa langue. Mais lorsque l’animal sort souvent à l’extérieur, il est nécessaire de le laver afin d’assurer son hygiène. À ce sujet, vous devez bien choisir le produit à utiliser pour bien prendre soin de votre minou. Les shampoings par exemple permettent de nettoyer la peau et les poils de l’animal en leur donnant un aspect brillant. Pour acheter un lavant pour chat, il faut être attentif aux composants car certaines substances peuvent provoquer des effets indésirables. Un shampoing naturel sec pour chat constitue un choix parfait pour assurer une bonne hygiène. C’est d’ailleurs le produit par excellence si l’animal ne supporte pas l’eau. Il s’agit en effet d’un produit efficace qui a même révolutionné le moment du bain pour les félins. De plus, en utilisant un shampoing sec, vous n’avez plus besoin d’eau. Votre chat restera zen.

Pour laver l’animal avec ce produit,  il faut prévoir une serviette, un gant de toilette, un peigne et une brosse. Vous devez installer le chat sur la serviette afin qu’il ne glisse pas durant son bain. Si le minou est un peu plus brutal, il est judicieux de demander l’aide d’une autre personne. Aussi, il faut toujours le tenir fermement par la peau du cou. Ainsi, il faut commencer par brosser le poil afin d’enlever le surplus de poils, mais aussi les saletés. Puis, sur le gant, vous devez répartir le shampoing sec pour ensuite frotter délicatement en faisant attention à ses yeux.

Comment réaliser un shampoing naturel sec pour son chat ?

Il est possible de préparer vous-même un shampoing naturel sec pour chat en utilisant des ingrédients naturels. C’est en plus une recette facile à faire, rapide et surtout sans substances chimiques. Pour la préparation, vous aurez d’abord besoin de 150 g de maïzena qui est un ingrédient très absorbant. Il a aussi comme avantage de ne pas blanchir les poils du chat. Par ailleurs, la fécule de maïs s’enlève facilement avec la brosse. Ensuite, il vous faudra 10 g de poudre de kapoor kachli qui est une poudre ayurvédique réputée pour ses propriétés antioxydantes. Ce composant favorise la santé des poils en les rendant plus épais et plus brillants. La poudre de Sidr est également un ingrédient indispensable grâce à ces vertus purifiantes et apaisantes. Elle va apporter de la brillance au pelage tout en apaisant tous les problèmes de peau. Il vous faudra environ 10 g également. Enfin, mélangez le tout avec 10 g de poudre de Neem. Cette dernière possède d’excellentes propriétés détoxifiantes, tout en absorbant les excès de sébum.

Conservez le shampoing sec dans un flacon pour pouvoir l’utiliser à chaque fois que vous voulez toiletter votre animal. Parfois, il est nécessaire d’amener le chat chez un professionnel comme une pension ou une animalerie. Ce service propose plusieurs prestations, dont le toilettage. Les experts peuvent fournir des soins d’hygiène adaptés à l’animal pour lui donner un confort optimal.